top of page

Mariana BRAMBILLA complète l’effectif 2024-25

C'est un visage connu de la Ligue A Féminine, les Neptunes de Nantes sont fiers d'accueillir la réceptionneuse-attaquante Mariana BRAMBILLA pour la saison 2024-2025. La Brésilienne de 24 ans, passée par le Pays d'Aix Venelles (2022-23), revient en France en signant à Nantes.



Formée du côté de Porto Alegre puis à Brusque au Brésil, la joueuse dynamique d'1m81, a pris de l'expérience au États-Unis à Atlanta avant de découvrir l'Europe en rejoignant le grand club du Panathinaïkos d'Athènes où elle y sera sacrée championne de Grèce. Mariana a ensuite découvert la France sous les couleurs des ReBelles de Venelles lors de la saison 2022-2023, aux côtés d'Amandine Giardino. Retournée en Amérique du sud pour la saison 2023-2024, elle vient de remporter le championnat Péruvien avec le club de l'Alianza Lima et une autre française, Maëva ORLE.


La jeune brésilienne, suivie en nombre sur les réseaux sociaux, tentera d'apporter sa stabilité dans le fond de jeu nantais et surtout sa puissance d'attaque avec son explosivité au filet : « Je suis trop contente de rejoindre Nantes et de faire partie de cette équipe. J’ai suivi le parcours des Neptunes et leur belle saison, car j’ai déjà joué en Ligue A Féminine donc j’ai toujours un œil sur ce championnat. Le projet est motivant, je vais garder le rythme pendant les vacances pour être d’attaque dès mon arrivée à Nantes. Les objectifs sont toujours plus importants chaque saison, j’ai hâte de relever ces nouveaux défis avec les Neptunes, et je suis impatiente de commencer cette nouvelle aventure » nous confie Mariana.



Le coach César HERNANDEZ GONZALEZ est satisfait avec son staff de voir arriver la future N°21 dans le futur effectif nantais : « C’est une super réceptionneuse, une très bonne poste 4, performante dans le jeu. Elle sait attaquer également en poste 2 sur certaines positions, et si on combine les forces de nos ailières, nous avons un bon mélange, de la complémentarité et un bon équilibre de profils pour notre future équipe. Mariana sait aussi très bien servir. Nous avons passé beaucoup de temps à l’observer via des vidéos et des échanges avec des personnes qui la connaissent bien et qui ont joué avec elle. Nous souhaitions réellement qu’elle intègre le groupe pour l’année prochaine. »



Avec l'arrivée de Mariana Brambilla, la 10ème recrue d'intersaison, le club des Neptunes de Nantes finalise son recrutement pour la saison 2024-2025, et viendra compléter son effectif nantais en s'appuyant sur les profils en devenir de son centre de formation.




Comments


bottom of page