top of page

Deux Quimpéroises arrivent à Nantes

Les Neptunes de Nantes accueillent deux joueuses françaises du Quimper Volley 29 dans l'effectif 2024-2025. La passeuse Lena CHAMEAUX et la libéro Stella VIDALLER porteront le maillot nantais dès la reprise.



Les Neptunes de Nantes maintiennent le cap et continuent de faire confiance aux joueuses françaises, en enregistrant deux nouvelles arrivées en provenance de Bretagne. À tout juste 27 ans, la passeuse Lena CHAMEAUX vient débuter ici à Nantes, sa 8ème expérience en club. Au plus haut niveau, l'Orléanaise de naissance a déjà porté les couleurs de Terville, St-Raphaël et Quimper. En signant chez les Neptunes, elle vient composer avec l'Américaine Ella May POWELL, la nouvelle doublette de passeuses qui aura en charge, la distribution du jeu ligérien :

« Je suis très heureuse de pouvoir intégrer un club de cette qualité, tant par les compétences du staff, l’esprit d’équipe et l’ambiance incroyable lors des matchs à domicile. J’ai hâte de commencer la saison et de donner le meilleur de moi-même dans chaque compétition que l'on jouera ».


La droitière d'1m77, qui endossera le maillot N°11, ne sera pas la seule à rejoindre le club nantais en provenance du Finistère.

En effet, la jeune libéro française de 21 ans, Stella VIDALLER vient également poser ses valises sur les bords de Loire. Formée au Pôle France espoir, la joueuse d'1m61 s'est installée comme un cadre de la défense quimpéroise depuis trois saisons.


« Je suis ravie de rejoindre le club des Neptunes. Pour moi, Nantes est actuellement le plus gros club français. Il ne cesse de grandir et de se structurer chaque saison. Je suis très heureuse de pouvoir m'entraîner et poursuivre ma progression avec ce groupe et ce staff, afin de tirer le meilleur de moi-même. J'espère que tous ensemble, nous irons chercher le plus de titres ». 


La jeune volleyeuse d'origine héraultaise, qui portera le numéro 10 avec les Neptunes, profite de l'occasion pour envoyer un premier message au public de Mangin Beaulieu : « J’ai déjà hâte de vous rencontrer et de pouvoir jouer dans une salle remplie, avec une superbe ambiance accompagnée du Kop Trident ! »


De son côté, le staff nantais valide l'arrivée de ces deux nouvelles recrues, comme nous l'explique le coach adjoint, Marius Clerc : "Les deux joueuses sont issues de la formation française, elles arrivent de Quimper où elles ont eu beaucoup de temps de jeu, dans des rôles de titulaires. Léna et Stella sont toutes les deux des bosseuses, deux profils que j'ai pu côtoyer sur les camps de relève, alors qu'elle étaient sur des listes élargies de l'équipe de France. Il était important pour nous de doubler le poste de passeuse et celui de libéro, avec des joueuses capables d'amener des solutions en entrant dans notre 'Starting six', elles permettront de maintenir un niveau de jeu performant. Elles vont découvrir le club, le très haut niveau, la Ligue des Champions, nous sommes heureux qu'elles nous rejoignent et participent à cette nouvelle aventure."




Comments


bottom of page